Aze-Arts

Au Hasard des Choses.

Lundi 22 avril 2013 à 13:25

 Parce qu'ils croient peut-être que c'est drôle de pas savoir quoi faire de sa vie, que c'est drôle de n'avoir aucune ambition, d'avoir l'impression de ne pas être à sa place dans ce monde. 
C'est pas simple non, de voir tout le monde réussir et s'épanouir quand moi je patauge dans l'indécision, dans l'incertitude, dans le brouillard le plus total.. J'ai même pas 20ans, et j'ai tout foiré, selon eux. Je ne suis donc que ça? Une nana qui doit rentrer dans le moule..? J'crois pas, j'y arrive pas. 
L'école me saoule, le travaille me saoule, j'suis pas à ma place. J'veux la trouver, cette place, mais j'y arrive pas.  A quoi bon leur expliquer que je ne sais pas ce que je voudrai faire quand j'serai "grande", parce qu'au fond j'serai peut-être jamais grande. Une grande enfant, un éternel bébé, qui fuit les responsabilités, les soucis, les problèmes.

J'ai mal à l'âme, au coeur, au corps.
J'sais pas quoi faire de ma vie..


Par 0ct0pus le Lundi 22 avril 2013 à 15:20
Je t'aime ♥ accroche-toi, tu as toute la vie pour trouver...
Par lonely-heart le Lundi 22 avril 2013 à 18:30
Je te souhaite du courage.
Je ne veux pas non plus entrer dans ce moule que la société nous impose. J'ai su apprendre à lui dire 'non.' A ne pas devenir le clone qu'elle voudrait que je sois. J'ai su dire 'non', et cela fait - je pense - mon originalité: je ne fais rien comme les autres. Est-ce un défaut? Je ne pense pas. J'aime me savoir ainsi. J'ai également du mal à trouver ma voie. J'ai des projets d'avenir, je sais plus ou moins dans quelle branche je me sens le mieux, mais le système me rends folle, malade et m'énerve au plus haut point. Je suis en rupture avec le lycée, d'ailleurs. Je n'adhère plus à rien là-bas. Les méthodes d'enseignement, les professeurs, les cours; tout. Je suis trop différente des autres élèves, naïfs, eux-mêmes ayant été construits dans le fameux moule pour agir et accepter comme eux.
Mais je sens que je vais y arriver.
TU peux y arriver.
Par Aze-Arts le Mercredi 5 juin 2013 à 4:09
Moi aussi je t'aime 0ct0pus, même si on est tjrs loin et qu'on parle pas aussi souvent qu'on le devrait je pense ^^.
Merci Lonely-heart, je te soutiens aussi et pense que tu peux y arriver, parce que quand on veut on peut.. Mais comme toi j'suis pas sûre du tout de le vouloir, j'suis allée au bout du lycée avec difficultés, j'en avais ras le bol de toutes leurs conneries mais j'avais (et j'ai toujours) conscience qu'on ne peut vivre dans cette société sans diplôme.. Voilà pourquoi je me retrouve aujourd'hui face au mur: je bosse à KFC depuis plus d'un mois et c'est un supplice. J'ai loupé mes concours ortho parce que j'sais pas aller au bout de mes envies, et du coup j'me bloque encore trois ans dans ma ville natale, enfin si je réussis l'oral de la Croix Rouge, ce qui n'est pas gagné.
Et j'ai peur tu vois, j'ai super peur de cet avenir qui me plait pas.
Super peur de restée bloquée dans cette putain de vie de couple qui m'étouffe au bout de quatre malheureux petits mois, quand tout devrait me sembler merveilleux et magique. Mais non, j'm'encroute, ça va pas assez vite, je m'ennuie.
Et j'peux pas faire marche arrière, parce que je ne suis pas égoïste et que je ne veux pas faire de mal à ceux qui m'aiment, à ceux qui croient en moi. C'est tellement compliqué la vie, la jeunesse.
J'sais pas trop quoi faire à vrai dire, me plier à la société, ou un jour me barrer et tout plaquer.
J'sais pas si j'en aurais le courage, et j'suis pas sûre que beaucoup comprennent.

J'avais besoin de me vider, désolé..

Tu vois, lonely-heart, moi je fais comme les autres..
 

Ajouter un commentaire

Note : Aze-Arts n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aze-arts.cowblog.fr/trackback/3237121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast