Aze-Arts

Au Hasard des Choses.

Lundi 25 février 2013 à 12:57

 J'aimerai que mon blog ne ressemble pas à un éternel étalage de mecs avec qui je sors/couche/embrasse ou "aime" mais pourtant si, c'est ça, alors tant pis j'continuerai à tartiner des pages sur ces hommes qui construisent ma vie avec moi, qui ne sont souvent que de brefs passages pas si importants que ça mais qui, sur le coup, me font ressentir à chaque fois des trucs de fou.
Tous ces hommes de passage m'ont apporté quelque chose, un sentiment, un regard, une attention, qui fait qu'ils ont compté, et qu'ils resteront dans ma mémoire. Pourquoi pas dans mon blog alors..? J'dois passer pour la dernière des "poufs" en vogue, mais c'est pas grave! Plus d'un an pour enfin trouver quelqu'un qui me correspond vraiment.. C'est peut-être long mais enfin, c'est là. Alors chéri, si tu tombes sur cet étalage d'articles où, à chaque fois, ça parle d'un mec différent, ne t'en fait pas, ce n'est que du passé. Un passé qui a compté, de manière très éphémère, mais qui est tout de même là.
J'me fais peur à moi-même des fois, mais que faire? J'vis à travers leur regard on dirait, s'ils ne me voient pas, je ne suis pas. Besoin des autres pour me reconnaitre moi-même, pour reconnaitre que j'existe. Besoin des autres pour tout, besoin des autres pour vivre. 
A travers leur regard je suis devenue la personne que je suis aujourd'hui, et non pas seulement un morceau de viande ambulant, une femme "forte" qui sait 'à peu près' ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. 
Alors merci les loulous, et bon appétit! 


Lundi 25 février 2013 à 12:43

 Encore une grande absence sur le blog, normal j'ai pas eu le temps de m'y pencher: entre les cours, les concours, les potes et le chéri, pas trop de temps pour moi au final. 
Ca y'est j'suis en couple, durable, solide, beau, brut, magnifique, unique? Oui. Pour combien de temps? Plusieurs mois, si ce n'est années, je pense. "Rencontre" (si on peut appeler cela comme ça) sur fessedebouc, parlotage pendant un p'tit mois, et réelle rencontre suivie d'un coup de foudre de ouf et qui nous berce depuis. J'ai juste peur de refaire les mêmes erreurs, m'enfermer dans mon couple et tout ça, erreurs que j'ai fait une fois et que je ne veux pas recommencer. 
Mais comment on fait alors? Si on ne doit pas laisser la personne qu'on aime nous envahir et qu'on doit continuer à laisser passer les autres avant nous, comment on fait dans ces cas-là pour avancer sainement? Sans tentations extérieures et en apportant toute l'attention dont l'être aimé à besoin..? 
Je me renferme, du coup, à nouveau dans mon couple.
Vu mon degré de sociabilité je devrais surmonter l'épreuve, si jamais il  me quitte, et maintenant je sais (à peu près) sur qui je peux compter, du coup tout devrait aller mieux, pour moi, à l'avenir.
Une p'tite vie de couple prend place, on ne peut pas se lâcher, on n'y arrive pas. J'suis sur un p'tit nuage, j'avoue, mais quand tout va s'arrêter, à mon départ pour je ne sais quelle ville, ou tout simplement quand on se lassera, que restera-t-il au final? 
J'pense toujours à mon Manouche, aussi, il est parti, mais il est toujours là, et ses conseils raisonnent sans cesse dans ma tête: 
Règle n°1: tu es et seras toujours toute seule.
Règle n°2: ne compte jamais sur personne pour faire quoi que ce soit, si tu veux avancer, avance, mais seule.
Manouche, petite parenthèse dans ma vie qui compte beaucoup trop, encore après. "Petite cicatrice sur le palais qui guérira que si on arrête de la lécher, mais on peut pas". J'pense pas que ce soit de l'amour comme celui que je ressens pour mon chéri, mais c'est un lien très puissant qui nous uni, mine de rien, et j'suis pas sûr que ce sentiment là soit tarissable. 
Comme je disais plus tôt lui il est parti, et il a eu raison! Pourquoi s'arrêter et avoir peur de l'avenir, de l'inconnu? Il faut se mettre des obstacles, des barrières à franchir pour ensuite pouvoir remonter la pente. "C'est seulement quand on touche le fond qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut", ça c'est dans Fight Club, moi j'dis: C'est seulement quand on touche le fond qu'on comprend enfin, après, ce qu'est le bonheur. Une fois le pire enduré il ne reste qu'à remonter pour atteindre la joie. C'est dur, certes, mais le sentiment n'en ai certainement que plus intense après.

Bref, j'suis heureuse, amoureuse, et perdue un peu, comme d'habitude ! ;)


http://aze-arts.cowblog.fr/images/55984810200598801672618762795349n.jpg

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast