Aze-Arts

Au Hasard des Choses.

Lundi 25 février 2013 à 12:43

 Encore une grande absence sur le blog, normal j'ai pas eu le temps de m'y pencher: entre les cours, les concours, les potes et le chéri, pas trop de temps pour moi au final. 
Ca y'est j'suis en couple, durable, solide, beau, brut, magnifique, unique? Oui. Pour combien de temps? Plusieurs mois, si ce n'est années, je pense. "Rencontre" (si on peut appeler cela comme ça) sur fessedebouc, parlotage pendant un p'tit mois, et réelle rencontre suivie d'un coup de foudre de ouf et qui nous berce depuis. J'ai juste peur de refaire les mêmes erreurs, m'enfermer dans mon couple et tout ça, erreurs que j'ai fait une fois et que je ne veux pas recommencer. 
Mais comment on fait alors? Si on ne doit pas laisser la personne qu'on aime nous envahir et qu'on doit continuer à laisser passer les autres avant nous, comment on fait dans ces cas-là pour avancer sainement? Sans tentations extérieures et en apportant toute l'attention dont l'être aimé à besoin..? 
Je me renferme, du coup, à nouveau dans mon couple.
Vu mon degré de sociabilité je devrais surmonter l'épreuve, si jamais il  me quitte, et maintenant je sais (à peu près) sur qui je peux compter, du coup tout devrait aller mieux, pour moi, à l'avenir.
Une p'tite vie de couple prend place, on ne peut pas se lâcher, on n'y arrive pas. J'suis sur un p'tit nuage, j'avoue, mais quand tout va s'arrêter, à mon départ pour je ne sais quelle ville, ou tout simplement quand on se lassera, que restera-t-il au final? 
J'pense toujours à mon Manouche, aussi, il est parti, mais il est toujours là, et ses conseils raisonnent sans cesse dans ma tête: 
Règle n°1: tu es et seras toujours toute seule.
Règle n°2: ne compte jamais sur personne pour faire quoi que ce soit, si tu veux avancer, avance, mais seule.
Manouche, petite parenthèse dans ma vie qui compte beaucoup trop, encore après. "Petite cicatrice sur le palais qui guérira que si on arrête de la lécher, mais on peut pas". J'pense pas que ce soit de l'amour comme celui que je ressens pour mon chéri, mais c'est un lien très puissant qui nous uni, mine de rien, et j'suis pas sûr que ce sentiment là soit tarissable. 
Comme je disais plus tôt lui il est parti, et il a eu raison! Pourquoi s'arrêter et avoir peur de l'avenir, de l'inconnu? Il faut se mettre des obstacles, des barrières à franchir pour ensuite pouvoir remonter la pente. "C'est seulement quand on touche le fond qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut", ça c'est dans Fight Club, moi j'dis: C'est seulement quand on touche le fond qu'on comprend enfin, après, ce qu'est le bonheur. Une fois le pire enduré il ne reste qu'à remonter pour atteindre la joie. C'est dur, certes, mais le sentiment n'en ai certainement que plus intense après.

Bref, j'suis heureuse, amoureuse, et perdue un peu, comme d'habitude ! ;)


http://aze-arts.cowblog.fr/images/55984810200598801672618762795349n.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Aze-Arts n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aze-arts.cowblog.fr/trackback/3231990

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast